Darbo

X

Gramax capital


Transaction type

Cession d'entreprise en difficulté

Activity sector


Accompanied by

MBA Capital


Date of publication

SONAE INDUSTRIA cède DARBO à GRAMAX Capital

DARBO a été créée en 1925. Elle fabrique des panneaux de particules depuis 1996, bruts ou mélaminés, à destination de l’industrie du meuble. Basée à Linxe (40), la société livre ses produits en France et en Europe. DARBO a affiché en 2014 un chiffre d’affaires supérieur à 40 m€ et dispose d’une capacité de panneaux bruts de 450.000 m3 et mélaminés de 70.000 m3.

SONAE Industria est un groupe basé à Porto (Portugal), coté en Bourse, parmi les leaders mondiaux de la production de panneaux de particules. Le groupe avait identifié en 2014 sa filiale DARBO parmi les actifs à céder dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de son organisation industrielle.

GRAMAX Capital est un fonds d’investissement germano-suisse spécialisé dans la reprise de sociétés devant faire face à des situations de transformation ou complexes.

MBA CAPITAL, mandaté le 17 mars 2015, démontre à nouveau sa capacité à trouver rapidement des solutions y compris sur des situations complexes, notamment grâce à la mobilisation de son réseau M&A Worldwide.

Do you have a question?

Our teams are present to answer you

Tache d'or
Deals

Find all deals of
MBA Capital.

Tache d'or

Would you like to receive our newsletter?

To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.