logo-funecap - logo plaisant frères

Transaction type

Sell-side advisory

Activity sector


Accompanied by

MBA Capital


Date of publication

Les ETS PLAISANT FRÈRES s’adossent à FUNECAP

Les ETS PLAISANT FRÈRES (59), accompagnés par MBA Capital Lille, s’adossent au groupe FUNECAP (400 M€ de C.A), leader européen des services funéraires.

Les ETS PLAISANT FRÈRES, dirigés par Cécile et William Plaisant, 3è génération à la tête de l’entreprise, sont spécialisés depuis 1940 dans les services funéraires au sud de la Métropole Lilloise.

Historiquement présents sur les services funéraires, Cécile et William Plaisant ont entrepris en 2014 la construction d’un crématorium sur la Commune d’Orchies, située à mi-chemin entre Lille et Valenciennes en obtenant une DSP de la collectivité locale. Disposant d’une implantation dans une zone péri-urbaine en plein essor, les ETS PLAISANT FRÉRES ont connu un développement régulier tout au long de ces dix dernières années.

Sans possibilité de transmission familiale, Cécile et William Plaisant ont missionné MBA Capital Lille afin d’identifier un repreneur pour leurs entreprises. Après une large consultation du marché des services funéraires, le groupe FUNECAP a présenté aux cédants un projet qui a obtenu leur aval. Fondé en 2010, FUNECAP GROUPE associe l’ensemble des structures, produits et services liés au funéraire. En plus d’abriter des marques fortes, il est un partenaire de choix pour les collectivités territoriales dans le cadre de la gestion des crématoriums et est le 2è gestionnaire de crématoriums français. (Photo : Crématorium et Parc mémorial du Pays d’Artois – ©funecap)

funecap-groupe-crematorium-pays-dartois

À l’issue d’une période de diligences usuelles, un accord a été formalisé en octobre qui prévoit que les cédants accompagneront le groupe jusqu’à l’intégration des ETS PLAISANT FRÈRES.

Conseils du Cédant :

Do you have a question?

Our teams are present to answer you

Tache d'or
Tache d'or

Would you like to receive our newsletter?

To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.