Transaction type
Sell-side advisory
Activity sector
Accompanied by
MBA Capital Strasbourg
Date of publication
(Photo du haut, M. Patrick WOLFER – photo du bas, M. Franck VIALLET)
La concession automobile OPEL WOLFER a été créée en 1972 par le père de Patrick WOLFER et reprise par son fils dans les années 1990. Elle commercialise 300 véhicules neufs et autant de voitures d’occasion par an, profitant d’une zone de chalandise à fort pouvoir d’achat et d’un taux de pénétration élevé de la marque sur ces territoires. Elle se classe première dans le palmarès Opel pour sa part de marché (13% vs 3,5% pour la France). Souvent récompensée pour ses résultats, elle a notamment été primée « Concession de l’année » par le Journal Automobile en 2016.
L’enjeu, dans le cadre de cette cession-acquisition, était à la fois de permettre la vente dans les meilleures conditions pour le vendeur, Patrick WOLFER, tout en assurant l’intégration des équipes existantes et de l’activité carrosserie dans le dispositif de l’acheteur. Un double objectif sur lequel s’est concentrée l’équipe de MBA Capital Strasbourg, dont Bertrand KNIPPER & Pierre SCHOTT, qui a accompagné l’opération jusqu’à sa finalisation en début d’année.
GRAND EST AUTOMOBILES, dont le chiffre d’affaires s’élève à 330 M€, est dirigé par Franck VIALLET. Distribuant les marques Peugeot, Audi, Seat, Volkswagen et Skoda dans la région alsacienne, le groupe vient ainsi étoffer son portefeuille de marques avec Opel. En acquérant la concession OPEL WOLFER, il complète son groupe avec une équipe commerciale et technique performante et un ensemble immobilier –showroom, atelier de fabrication et bureaux- parfaitement adapté. Une acquisition choisie pour compléter efficacement son maillage territorial.
Our teams are present to answer you
To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!