La Fintech GOMYPARTNER lève 1 M€ auprès d’investisseurs privés avec le soutien de BPI et de FINORPA
Les fondateurs de cette application de financement des activités sportives par un système de cashback ont été accompagnés par MBA Capital Lille
Sofiane et Adam LAURENT ainsi que Nicolas REAUD sont les trois fondateurs de cette fintech hébergée par l’incubateur EURATECH qui enregistre ainsi un nouveau succès. Le concept développé par GOMYTPARTNER se base sur l’affiliation par le cashback : grâce à des accords passés avec plus de 5 000 enseignes commerciales de toute taille en France, les acheteurs perçoivent une commission sur leurs achats. L’originalité de GOMYPARTNER repose sur l’utilisation qui est faite de la cagnotte en ligne ainsi constituée puisqu’elle permet de financer l’activité sportive de l’utilisateur du service (équipements, licence, abonnement…). Pour les commerçants partenaires, le bénéfice est immédiat, aussi bien en termes de recrutement de nouveaux clients, de fidélisation que d’appréciation de leur image portée par les valeurs du sport.
Contribuant à l’accessibilité des pratiques sportives et au financement des associations sportives, la FINTECH reçoit l’appui du Ministère des Sports, de plusieurs fédérations françaises et collectivités : 500 clubs sportifs amateurs sont aujourd’hui financés par la solution GOMYPARTNER.
GOMYPARTNER est face à de nombreuses opportunités susceptibles de booster son développement : impact des Jeux Olympiques de 2024, volonté croissante et partagée aussi bien par les acteurs publics que privés de réduire les inégalités à l’accès aux pratique sportives, audience potentielle constituée par 42 millions de pratiquants réguliers et 20 millions de licenciés en France. Visant le leadership de ce marché à court terme puis une expansion rapide chez nos voisins européens, elle souhaitait trouver des financements pour répondre à tous ces enjeux.
Deux investisseurs privés, entrepreneurs du web, ont participé à une augmentation de capital fin 2020, complétée par un emprunt obligataire souscrit par BPI Innovation et par un prêt participatif du fonds régional FINORPA pour une enveloppe globale en Série A de 1 Million d’euros finalisée début mars 2021. Ce montant permet à l’entreprise de financer les 2 premières années de sa trajectoire.
MBA Capital a échangé pendant un an avec les créateurs alors en phase de test de leur concept avant de lancer une mission de fundraising auprès de fonds d’investissement au 1er semestre 2020 dans le contexte COVID. Finalement le 2nd semestre a permis de relancer le projet, de procéder à l’augmentation de capital et d’atteindre l’objectif de la série A au 1er trimestre 2021. Pour mener à bien cette opération, MBA Capital Lille a actionné ses relations avec ses partenaires V.C’s, structuré l’opération financière, modélisé les prévisions économiques pour définir la valeur pre-money, a conseillé les fondateurs dans les négociations de la lettre d’intention et des contrats de financements.
Nom du conseil financier MBA Capital Lille :
Nom du conseil juridique :
Our teams are present to answer you
To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!