Orazio X Verrissima

Transaction type

Sell-side advisory

Activity sector


Accompanied by

MBA Capital


Date of publication

MBA Capital Bordeaux accompagne la cession de la Miroiterie ORAZIO au groupe VERRISSIMA

Cette transaction permet à ORAZIO de poursuivre son développement et à VERRISSIMA de s’implanter dans le sud-ouest.

Basée à Pont du Casse (47), ETS ORAZIO est une miroiterie familiale comptant plus de 45 ans d’expérience dans la transformation du verre. Elle a été fondée par le père de l’actuel dirigeant Jean-François ORAZIO. Son offre, très large, satisfait les attentes d’une grande diversité de métiers : fabricants de placards, cloisonneurs, miroitiers, menuisiers, cuisinistes etc.

Elle réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, avec une rentabilité toujours excellente grâce notamment à :

  • une équipe extrêmement qualifiée et expérimentée qui accompagne ses clients de la conception du projet à la pose des produits verriers, en passant par la fabrication en usine ;
  • un outil de production de pointe performant qui lui permet de réaliser des produits de grande qualité en verre, tels que du mobilier, des cloisons, des miroirs, des portes, des crédences de cuisine, des garde-corps, etc. ;
  • une diversification opérée il y a plusieurs années dans le verre de décoration, et la maîtrise acquise de techniques spécifiques telles que l’impression numérique, le fusing ou le sablage du verre.  
Jean-François ORAZIO (à gauche) et Samuel METZ (à droite) lors du closing.
  • M. Jean-François ORAZIO, qui a intégré l’entreprise familiale dès sa sortie d’études et l’a menée jusqu’à une taille industrielle, a souhaité la transmettre à un groupe capable de poursuivre cette dynamique de développement et se consacrer à d’autres activités. C’est le groupe VERRISSIMA, petit groupe familial de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, basé à Goetzenbrück (57) et exerçant la même activité, qui a été choisi pour reprendre ORAZIO. VERRISSIMA partage les mêmes valeurs de qualité et de gestion humaine, condition essentielle pour Jean-François ORAZIO. Samuel METZ, un des frères actionnaires du groupe VERRISSSIMA, déménage à Agen avec sa famille pour diriger la société. L’opération a été menée à son terme dans les conditions souhaitées par le cédant grâce à l’accompagnement de MBA Capital Bordeaux qui a identifié les acquéreurs potentiels, mis en place le processus de cession concurrentielle dans le but de trouver l‘acheteur partageant les valeurs du vendeur et susceptible d‘offrir les conditions financières requises.

Do you have a question?

Our teams are present to answer you

Tache d'or
Deals

Find all deals of
MBA Capital.

Tache d'or

Would you like to receive our newsletter?

To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.