Logo MBA Capital

Cession d’Entreprise

business_2
Cession d’entreprise

MBA Capital vous permet d’optimiser votre processus de transmission ou de cession d’entreprise

Notre ADN : défendre vos intérêts en toute indépendance
Avec plusieurs centaines de transactions de cession d’entreprises ou de branches d’activité à son actif, MBA Capital propose à ses clients :

Une approche éprouvée car rigoureuse et pragmatique ;

Un processus normé et sécurisant pour accompagner le cédant jusqu’à la cession de son entreprise ;

Une approche adaptée à la typologie de chaque cédant : actionnaires-dirigeants souhaitant céder des parts sociales ou des actions d’une entreprise, PME ou ETI, family offices, fonds d’investissement ;

Des solutions concrètes pour les actionnaires souhaitant transmettre leur entreprise ou faire entrer des investisseurs au capital.

Anticiper pour mieux céder son entreprise avec MBA Capital

MBA Capital conseille les actionnaires-dirigeants à chaque étape de leur parcours de cession d’entreprise. Cette dernière se prépare et surtout s’anticipe afin d’être réalisée dans les meilleures conditions.

Préparez votre projet au minimum 2 ans à l’avance, 3 ans idéalement. L’étendue des sujets à traiter et leur complexité nécessitent de procéder avec méthode et de prendre le temps d’étudier les options possibles avant toute décision.

MBA Capital assiste le futur cédant pendant toute cette phase de préparation.

Optimiser son processus de transmission ou de cession d’entreprise avec MBA Capital

Son expertise en évaluation d’entreprise confère à MBA Capital une pleine légitimité pour traiter de dossiers de cession variés, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise et sa taille.

INSERER ICI TEMOIGNAGES CLIENT

Brunel Philippe

Analyser votre entreprise
MBA Capital étudie :

La stratégie actionnariale et patrimoniale ;

Les aspects juridiques de la transaction ;

Le modèle économique de l’entreprise
(ou « business model ») ;

Les éléments financiers ;

L’organisation interne de l’entreprise, la gouvernance et les hommes clés.

j-kelly-brito-PeUJyoylfe4-unsplash

Valoriser votre entreprise

MBA Capital apporte un éclairage professionnel sur la valorisation de l’entreprise à céder. 

Son expertise multi sectorielle et en matière d’évaluation financière confère à MBA Capital une pleine légitimité pour traiter tout dossier de cession, quels que soient le secteur d’activité et la taille de l’entreprise. 

Fixer un objectif réaliste

MBA Capital apporte un éclairage professionnel sur la valorisation de l’entreprise à céder.

Maximiser vos chances de concrétiser le projet

MBA Capital s’appuie sur sa connaissance des transactions réalisées en France et à l’étranger pour trouver les acquéreurs qui correspondent à votre projet de cession. 

Aligner nos intérêts

Le mode de rémunération de MBA Capital est essentiellement basé sur le succès et aligné sur l’atteinte de l’objectif défini avec les actionnaires.

Notre engagement 

MBA Capital défend l’ensemble des intérêts du cédant, depuis les caractéristiques financières du deal jusqu’à la garantie d’actif et de passif et les modalités d’accompagnement.

Une parfaite connaissance du tissu économique et puissance des réseaux MBA Capital et M&A Worldwide

MBA Capital s’adapte à chaque situation et s’appuie sur sa couverture du territoire français ainsi que sur son maillage international pour trouver des repreneurs qui conviendront à vos attentes sur le rachat de votre entreprise.

nasa-Q1p7bh3SHj8-unsplash

FAQ Cession d’entreprise

MBA vous accompagne sur votre cession d’entreprise en commençant par la préparation de la cession, les diagnostics de l’entreprise, le choix du mode de cession, de l’évaluation de la compagnie jusqu’à la négociation et la vente de l’entreprise. MBA s’occupe également de la recherche de repreneurs et leur accompagnement après la cession.

Le prix d’une cession d’entreprise varie énormément suivant l’entreprise et les repreneurs. Vous pouvez nous contacter pour connaître le coût d’accompagnement de vos opérations d’achat, de transmission et de cession d’entreprise.

Pour évaluer le prix d’une cession d’entreprise, il faut calculer les actifs en enlevant les dettes de l’entreprise. On obtient une valeur patrimoniale de l’entreprise, c’est ce qui détermine son prix.

Réalisations

Retrouvez l'ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.