orazio logo
verrissima logo

Type de réalisation

Cession

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

La Miroiterie ORAZIO cédée au groupe VERRISSIMA.

MBA Capital Bordeaux accompagne la cession de la Miroiterie ORAZIO au groupe VERRISSIMA

C’est le groupe VERRISSIMA, petit groupe familial de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, basé à Goetzenbrück (57) et exerçant la même activité, qui a été choisi pour reprendre ORAZIO. VERRISSIMA partage les mêmes valeurs de qualité et de gestion humaine. Cette condition était essentielle pour Jean-François ORAZIO. Samuel METZ, un des frères actionnaires du groupe VERRISSSIMA, déménage à Agen avec sa famille pour diriger la société.

La société ORAZIO

ORAZIO est une entreprise basée à Pont du Casse, une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne. Cette miroiterie familiale comptant plus de 45 ans d’expérience dans la transformation du verre. Elle a été fondée par le père de l’actuel dirigeant Jean-François ORAZIO en 1973. Son offre, très large, satisfait les attentes d’une grande diversité de métiers : fabricants de placards, cloisonneurs, miroitiers, menuisiers, cuisinistes etc.

Elle réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, avec une rentabilité toujours excellente grâce notamment à trois points majeurs. Premièrement, elle peut compter sur une équipe extrêmement qualifiée et expérimentée. Elle accompagne ses clients de la conception du projet à la pose des produits verriers, en passant par la fabrication en usine. Deuxièmement, un outil de production de pointe performant. Ce dernier lui permet de réaliser des produits de grande qualité en verre, tels que du mobilier, des cloisons, des miroirs, des portes, des crédences de cuisine, des garde-corps, etc. Pour finir, une diversification opérée il y a plusieurs années dans le verre de décoration, et la maîtrise acquise de techniques spécifiques telles que l’impression numérique, le fusing ou le sablage du verre.  

M. Jean-François ORAZIO a intégré l’entreprise familiale dès sa sortie d’études et l’a menée jusqu’à une taille industrielle. Il a souhaité la transmettre à un groupe capable de poursuivre cette dynamique de développement et se consacrer à d’autres activités.

Le groupe VERRISSIMA

VERRISSIMA est une miroiterie spécialisée dans le verre plat. Le groupe est créé en 1923. Ses années d’expertises ainsi que son savoir-faire lui ont permis de recevoir le 1er prix des métiers d’Art et par le Grand Prix de l’Artisanat du Conseil Général de Moselle.

L’entreprise implantée entre Metz et Strasbourg, en région Alsace-Lorraine, est la seule miroiterie du nord de la France qui sache maitriser toutes les techniques de transformation : découpe, façonnage, perçage, collage, sablage, gravure, colorisation, argenture, impression numérique.

Aujourd’hui, la société VERRISSIMA se positionne comme « fournisseur privilégié de vitrages décoratifs et vitraux pour les leaders français dans le domaine des fenêtres, des portes d’entrée et des cuisines ».

Dans chaque domaine, protection, isolation et décoration, VERRISSIMA vous propose son « savoir-verre » né du jeu de L’Art et de la Matière.

verrissima.fr

La cession

Cette transaction permet à ORAZIO de poursuivre son développement et à VERRISSIMA de s’implanter dans le sud-ouest.

Les collaborateurs de MBA Capital Bordeaux ont mené l’opération à son terme dans les conditions souhaitées par le cédant. Ces derniers ont pu, grâce à leurs recherches, identifier les acquéreurs potentiels. Ils ont ensuite mis en place le processus de cession concurrentielle dans le but de trouver l‘acheteur partageant les valeurs du vendeur et susceptible d‘offrir les conditions financières requises.

La Miroiterie ORAZIO cédée au groupe VERRISSIMA.

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.