Type de réalisation
Cession
Secteur d'activité
Date de publication
Le leader européen de la mobilité s’associe au fabricant turc par le rachat de 80% de HCI, entité de distribution de bus électriques en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Lionel POCH, fondateur et dirigeant historique d’HCI, accompagnera cette nouvelle phase de développement.
Cette acquisition élargit les perspectives de COSMOBILIS dans son offre de services de mobilité à destination des usagers et des collectivités. Elle répond également à des enjeux majeurs de transition écologique et de réduction d’impacts environnementaux pour lesquels COSMOBILIS compte être pro-actif.
Déjà leader dans la distribution en Europe des véhicules légers, des utilitaires et des trucks, le Groupe COSMOBILIS accroît son expertise en devenant importateur dans 4 pays. Cette diversification de business model ouvre grandes les portes de l’importation de véhicules légers en Europe.
Carlos Gomes, PDG de COSMOBILIS inscrit cette prise de contrôle « dans la volonté constante d’innover, de proposer des solutions de transport de pointe et dans la capacité de répondre à la forte demande des villes européennes ».
Pionnier des transports publics électriques et autonomes, KARSAN tient une position déjà significative sur les marchés concernés et compte sur ce partenariat pour accélérer ce développement qui passe notamment par une amélioration des services après-vente. Okan Baş, PDG de KARSAN qualifie ce partenariat « d’étape importante dans la poursuite des objectifs d’expansion et de renforcement de la présence de KARSAN en Europe ».
Les conseils de l’opération
Juridique :
M&A :
Nos équipes sont présentes pour vous répondre
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !