KNIPPER Noémie

Directrice du développement - Bureau de

Avant de rejoindre MBA Capital en avril 2021, Noémie Knipper a occupé des postes orientés commerce et management dans la distribution Grand Public, puis recrutement dans une agence spécialisée Industrie, et ressources humaines au sein d’une entreprise du BTP.

Autant d’occasions de prouver son goût pour le contact humain et d’affûter son sens de la relation client. Elle y a également développé son savoir-faire tout comme son savoir-être dans l’approche des dirigeants d’entreprise et la compréhension de leurs problématiques.

Cerner les projets de cession des dirigeants d’entreprise dans l’Est de la France

En tant que Directrice du développement, Noémie contribue au positionnement de MBA Capital Strasbourg comme une référence pour les opérations de transmission d’entreprises (Cession, Acquisition) et de levées de fonds. Elle développe la notoriété du cabinet dans le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté, auprès des chefs d’entreprise et de leurs conseils, experts-comptables, avocats, conseillers en gestion de patrimoine, banquiers…  et travaille ainsi  au renforcement du réseau de prescripteurs.

Par une approche qualitative, elle noue des contacts avec des dirigeants de PME et ETI en demande, à court, moyen, voire long terme, d’un accompagnement sur des sujets de cession.

« J’ai croisé des dirigeants ayant cédé leur entreprise sans solliciter de cabinet spécialisé, par méconnaissance de l’existence du métier. Sans l’expertise nécessaire, ils ont vécu leur transmission dans la difficulté, ne sachant comment concilier la gestion opérationnelle de leur entreprise et un processus de cession souvent plus long et ardu qu’ils ne l’imaginaient. Je leur propose un accompagnement technique tout autant qu’humain. »

Mettre le relationnel au cœur de sa fonction

Ainsi prend forme l’action positive de Noémie auprès des chefs d’entreprise :

  • Faire en sorte que le dirigeant qui entre en phase active ait accès à un interlocuteur privilégié avec lequel évoquer son projet, ses craintes, ses échéances, sa stratégie financière, etc.
  • Faire preuve d’écoute, de discernement et de compréhension face aux questionnements des futurs clients du cabinet.
  • Prendre le temps d’expliquer les processus, d’illustrer le propos par des exemples concrets, etc.
  • Et, ce faisant, faire vivre la dimension humaine de l’activité de conseil en cession et acquisition, valeur forte de MBA Capital.

« Se mettre « à la place de » est essentiel. J’aime cette posture empathique, elle est dans ma nature profonde. C’est une fierté de rencontrer celles et ceux qui contribuent à l’économie du pays en prenant des risques et de leur proposer que MBA Capital participe modestement à leur histoire. »

Tel: 0674443557

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous reviendrons vers vous au plus vite !







    Équipe

    Vous souhaitez voir un autre membre de MBA Capital ?

    Tache d'or

    Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

    Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

    Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
    Votre abonnement a été couronné de succès.