KIM Pascal

Directeur Associé - Bureau de

Pascal Kim démarre sa carrière dans la fonction financière d’un groupe côté. Quelques années plus tard il fait le choix d’intégrer une entreprise familiale où il prend la responsabilité des finances et conseille les dirigeants actionnaires. L’expérience et les compétences qu’il développe au contact des responsables opérationnels lui permettent ensuite de prendre la direction générale d’une des deux activités de l’entreprise et de réussir le passage du conseil à l’action. Il se spécialise dans la structuration et l’animation de la réflexion stratégique, le développement commercial (notamment à l’international), la conduite du changement et le management des hommes.

Depuis 2011, il conseille les dirigeants d’entreprise et les accompagne dans la définition et la mise œuvre de leurs projets de développement et de différentiation stratégique. Il est notamment spécialisé dans les nouvelles technologies et les technologies émergentes : il accompagne ses clients cédants et acquéreurs jusqu’à la finalisation de la transaction. Trilingue allemand et anglais, il met également son savoir-faire international au service des opération de cession et de croissance externe, notamment avec l’Allemagne.

Au service des PME et PMI clientes du cabinet de conseil en fusion, cession, acquisition et levée de fonds strasbourgeois, il a développé une expertise pointue en conseil stratégique. Ce savoir-faire permet à MBA Capital Strasbourg de proposer une approche alternative du conseil en stratégie et en management pour les entreprises de la région Alsace, Franche-Comté, Bourgogne et Grand-Est. Elle repose sur la définition et l’ancrage d’une vision créatrice de perspectives qui s‘appuie sur la culture et les valeurs de l’entreprise et favorise l’engagement des collaborateurs, sur la génération d’idées nouvelles susceptibles de développer de nouveaux courants d’affaires dans une optique de différenciation compétitive et d’innovation stratégique et sur l’amélioration des systèmes de management pour accroître l’efficacité opérationnelle de l’organisation et des processus de réalisation et ainsi augmenter la valeur créée.

Objectifs de cette approche de conseil stratégique :

  • Identifier les points d’attention pour renforcer les activités existantes
  • Confirmer et développer les axes de développement de l’entreprise
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement et planifier leur mise en œuvre
  • Adapter l’organisation et les processus de l’entreprise aux objectifs recherchés
  • Créer les conditions propices à la prise de responsabilité et d’initiatives par les collaborateurs
  • Apporter et adapter méthodes et outils éprouvés en grandes entreprises
  • Accompagner la mise en œuvre des décisions prises

Pascal Kim est de formation Ecole de Commerce.

Tel: +33 6 35 15 09 10

Vous avez une question ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous reviendrons vers vous au plus vite !







    Équipe

    Vous souhaitez voir un autre membre de MBA Capital ?

    Tache d'or

    Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

    Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

    Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
    Votre abonnement a été couronné de succès.