Fenotec X Noralsy

Type de réalisation

Cession

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

Fenotek annonce la réussite de son opération de cession à Noralsy

Fenotek – société de solutions de contrôle d’accès et de surveillance pour les maisons individuelles, est cédée à un des leaders de l’interphonie grand public et de contrôle d’accès résidentiel et tertiaire, Noralsy.

Depuis son siège situé à Marseille, Fenotek intervient partout en France sur le marché des solutions de contrôle d’accès pour les maisons individuelles. Grâce à cette opération de cession, Fenotek bénéficie de la puissance industrielle et commerciale de Noralsy pour faire de la marque Fenotek un des leaders de l’interphonie grand public. Créée par Bruno Davoine et Didier Elbaz, Fenotek conserve à sa tête ses dirigeants qui restent intéressés au capital. 

Les dirigeants et les investisseurs de Fenotek sont accompagnés par MBA Capital (conseil M&A) et BBLM (conseil juridique).

«   Nous sommes ravis de pouvoir nous adosser à une entreprise historique telle que Noralsy. Cela nous permet de renforcer les moyens industriels, commerciaux, humains et financiers de l’entreprise pour optimiser les coûts de fabrication, accélérer la pénétration du marché et développer de nouveaux services de contrôle d’accès et de sécurité. », témoigne Bruno Davoine, Directeur Général de Fenotek.

Bruno-Davoine-Fenotek-MBA-CAPITAL

Cette acquisition permet à Noralsy d’intégrer un produit et une technologie innovante dans une gamme complémentaire pour développer de nouveaux services et accéder à de nouveaux marchés en pleine croissance.

«  Noralsy et Fenotek ont chacun à leur manière et sur leur marché un fort ADN d’innovation. L’union de nos deux sociétés va nous permettre de proposer une offre globale de sécurité et de gestion des accès, pour tout type de bâtiments et de clients qu’ils soient des particuliers, des professionnels de l’installation ou des gestionnaires immobilier. C’est la vision et le projet commun qui animent Noralsy et Fenotek à travers ce mariage » conclut Emmanuel Levy, Président de Noralsy.

Emmanuel-Levy- Noralsy-MBA-CAPITAL

Une opération stratégique signée dans un climat de confiance et d’efficacité

MBA Capital a accompagné Fenotek dans toutes les étapes de cette opération. « Marine Vallot, associée de MBA Capital, a fait preuve d’une grande disponibilité et de conseils avisés dans les moments clés. Nous avons été très satisfaits par son efficacité permettant de finaliser notre opération dans les meilleures conditions. Marine et son équipe ont géré le processus en préservant notre temps et celui des équipes de Fenotek. », affirme Bruno Davoine.

« Diplomatie, compétences et valeurs sont les maîtres-mots pour qualifier nos conseils. Marine et son équipe ont exécuté leur mission avec rigueur tout en accordant une place essentielle aux relations humaines et à la communication franche. Nous avons avancé ensemble et en confiance, insufflant ainsi un climat de sérénité dans les négociations avec nos interlocuteurs devenus nos partenaires. » conclut Didier Elbaz.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

LES CONSEILS DU CEDANT

  • Conseil juridique : BBLM, Fabien de Saint Seine, Jonathan Abouteboul

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.