MBA capital a accompagné l’opération, de la préparation de la transaction à l’identification des acquéreurs et jusqu’à la signature finale
La société FAMIP (fabrication de moules d’injection plastique), basée à Vitré en Ille-et-Vilaine et créée par les deux dirigeants M. et Mme LEROY en 1966, est une entreprise de conception et de fabrication de moules de précision pour l’injection plastique. Elle est devenue une entreprise régionale florissante avec 30 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 5 M€. Elle dispose d’un bureau d’études, de 2500 M2 de surface de production et d’un parc de plus de 30 machines de haute précision.
Grâce à son savoir-faire, FAMIP réalise des moules en acier d’injection plastique pour l’industrie dans des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, le BTP, le médical, la cosmétique, l’aéronautique et l’automobile.
M. et Mme LEROY sont actionnaires égalitaires de FAMIP par le biais d’une holding familiale de contrôle. Les locaux d’exploitation sont la propriété d’une SCI appartenant également aux deux dirigeants actionnaires.
100% des titres de la société FAMIP ainsi que l’immobilier ont été cédés en 2020 à la holding familiale lyonnaise MFGI qui investit dans des PME en projet de transmission. Son objectif : en faire des acteurs de qualité et des entités à taille significative dans la durée. MFGI, dont l’actionnaire de référence est M. Michel Fraisse, investit dans deux pôles : l’industrie mécanique et l’équipement du bâtiment.
Nos équipes sont présentes pour vous répondre
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !