-

Type de réalisation

Acquisition

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

Avec l’acquisition de la société Eka en Allemagne, le groupe Sphering poursuit son développement en Europe

Après Mk Zary en Pologne (2012), Apros en Italie (2014) et Sfl en Angleterre (2022), le groupe Sphering vient de procéder à l’acquisition d’Eka en Allemagne et de sa filiale Welau en République Tchèque. Cette opération permet à Sphering de consolider sa position de leader sur le marché européen des conduits de fumée.

Eka, un acteur de premier plan outre-Rhin

Eka-edelstahlkamine a été fondée en Bavière dans les années 80. Spécialisée dans la fabrication de tuyaux pour l’évacuation des fumées, elle réalise environ quarante-cinq millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose d’une technologie et d’un process de fabrication idéalement complémentaires à ceux de Sphering.

Deux nouvelles unités de production pour une efficacité industrielle unique

Sphering – qui a célébré ses 100 ans d’existence en 2019 – compte désormais plus de 1000 collaborateurs répartis dans huit usines et une trentaine de bureaux commerciaux. Son volume d’activité avoisine 200 millions d’euros. Près de 60 % de ses revenus sont issus de l’international.

Une acquisition conseillée par MBA Capital Paris

Pour cette nouvelle acquisition, initiée en 2019, le groupe Sphering a été conseillé par les cabinets MBA Capital et M&A Active Experts, tous deux membres du réseau international M&A Worldwide.

Avec cette opération de croissance externe, le groupe s’impose comme un référent incontesté sur le marché européen de la fabrication et de la distribution de conduits et de tuyaux pour l’extraction des fumées.

Les participants et conseils de l‘opération :

Conseil financier

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.