VAFC

X

Diables Rouges Holding


Type de réalisation

Indéfini

Secteur d'activité

Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

MBA CAPITAL conseille les actionnaires du VALENCIENNES FOOTBALL CLUB SASP (VAFC) dans la cession de la majorité de contrôle accompagnée d’une levée de fonds et d’une restructuration de dettes

Après 8 saisons consécutives en Ligue 1, le VAFC a connu relégation sportive en Ligue 2 au terme de la saison 2013-2014 et une mise en redressement judicaire (du 25 juin au 10 juillet 2014).

C’est dans ce contexte qu’est intervenu MBA Capital, en étroite collaboration avec le Président Jean-Raymond LEGRAND et ses conseils juridiques, afin de procéder à la cession de la majorité de contrôle du VAFC SASP au profit de « Diables Rouges Holding ».

Concomitamment à la cession des titres, le VAFC a restructuré sa dette et bénéficié d’une levée de fonds souscrite par Diables Rouges Holding.

Au terme de ce processus intense, le VAFC a pu restructurer son passif pour obtenir son maintien en ligue 2 (DNCG, le 11 juillet 2014) pour se concentrer sur la nouvelle saison 2014-15, avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires.

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Aucune réalisation

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.