MBA Capital a le plaisir de vous présenter le Yearbook sur le secteur Agri & Food & Beverages. Ce secteur est en constante évolution. Un changement naturel et determinant pour un secteur qui se doit de s’adapter aux nouvelles tendances et préférences des différents groupes démographiques. C’est pourquoi M&A a créé le groupe Agri & Food & Beverages.
Le groupe Agri, Food & Beverages a pour mission de réunir les connaissances de l’ensemble de ses membres en matière de fusions et acquisitions dans le secteur de l’agriculture et de l’alimentation/boissons. À travers ce Yearbook différents sujets sont traités.
Voici les 5 sujets principaux :
Ce Yearbook a été fait par le groupe Agri & Food & Beverages de M&A Worldwide. M&A Worldwide est un cabinet de conseil de premier plan en matière de fusions et d’acquisitions sur le marché intermédiaire. Le cabinet propose des services professionnels de fusions et d’acquisitions dans le monde entier.
Au cours de l’année écoulée, le secteur agroalimentaire a attiré des investisseurs privés et institutionnels – les fonds de pension, les fonds de dotation et les bureaux de gestion du patrimoine ont augmenté leurs allocations.
À l’heure actuelle, plus de 440 fonds opèrent dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, soit près de 10 fois le chiffre de 2005. En 2017, ces fonds géraient environ 73 milliards de dollars US d’actifs.
En ce qui concerne les entreprises, beaucoup en 2018 ajouteront de nouvelles lignes de produits ou introduiront des produits et des ingrédients plus sains dans leurs portefeuilles existants au cours de l’année 2018. Cependant, plutôt que de développer ces nouveaux produits au sein de leurs opérations, nous voyons de plus en plus d’entreprises acquérir des entreprises au lieu de les développer à partir de zéro. entreprises au lieu de les développer à partir de zéro. Ces acquisitions sont souvent réalisées à un coût moindre si l’on tient compte du temps et des ressources nécessaires au développement de nouveaux produits.
Mis à jour le 28 février 2022
Nos équipes sont présentes pour vous répondre
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !