2021, une bonne année pour MBA Capital

Les craintes étaient nombreuses, en début d’année, concernant le volume et la complexité des opérations à traiter en 2021. Finalement, le millésime s’est avéré très correct, avec 36 transactions accompagnées par les équipes de MBA Capital, dont 21 cessions, 13 acquisitions et 2 levées de fonds, le tout dans d’assez bonne conditions et suivant des calendriers de réalisation souvent plus rapides qu’avant-crise.

La plupart de nos clients ont traversé la crise sanitaire sans trop d’encombres ; les mesures de soutien de l’économie (PGE, chômage partiel, etc.) ont joué leur rôle d’amortisseur et de nombreuses entreprises n’ont pas consommé leurs PGE et se retrouvent avec des niveaux conséquents de trésorerie, et des comptes de résultat 2020 peu affectés. En 2021, elles ont progressivement retrouvé de la visibilité sur leur marché et leur environnement économique et les opérations de haut de bilan ont connu un essor très net.

Nous le constatons dans le nombre d’opérations bouclées en 2021, qui marque un record pour MBA Capital, avec 36 réalisations, dont la très grande majorité (82%) de nature « industrielle » (entre entreprises de secteurs d’activité proches).

Dans 58% de ces opérations, nous accompagnions le cédant, et dans un cas sur cinq, l’acquéreur a été trouvé à l’étranger (Allemagne, Canada, Italie).

Les acquisitions sont revenues en force en 2021, avec 38% de nos missions, dont deux cross-border en Belgique.

Enfin, deux levées de fonds ont été bouclées.

Les secteurs d’activité de nos clients sont variés, avec une part importante de l’industrie (32%) et de l’informatique et ingénierie (23%).

Bilan des deals accompagnés par MBA Capital par secteur d’activité.

Mis à jour le 27 avril 2022

Actualités

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
ARTICLES

Les derniers articles
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.