M&A Worldwide est un réseau de cabinets spécialisés dans les opérations de haut de bilan pour les small et midcaps. Créé en 2004 en Europe avec 6 membres dont MBA Capital, il regroupe aujourd’hui 43 spécialistes des opérations de M&A répartis dans 45 pays et sur 6 continents. Après Amsterdam fin 2018 et avant le Canada fin 2019, c’est Lisbonne qui accueillera la prochaine convention bi-annuelle de cet acteur majeur du corporate finance lors d’un évènement soutenu par les institutions portugaises.
C’est les 4&5 avril prochain que se déroulera la 30ème édition d’une convention qui s’est imposée comme un événement incontournable dans le domaine. En effet, chaque semestre tous les membres du réseau M&A Worldwide se réunissent, ce qui représente plus de 250 professionnels des fusions et acquisitions et invités du monde entier. C’est tour à tour que les pays membres organisent cet événement de plusieurs jours.
« Growth to the next level » : un fil rouge ambitieux développé pendant les deux jours de la Convention afin d’échanger et de favoriser les synergies au service des opérations cross border notamment.
Tandis que la deuxième journée est réservée aux membres du réseau M&A Worldwide, celle du 4 avril 2019 est accessible sur invitation pour :
Tendances du secteur M&A, analyse de l’attractivité du Portugal, problématique de la succession au sein des entreprises familiales, déontologie et gouvernance dans le cadre des opérations de fusions et acquisitions… autant de thématiques abordées lors de keynotes qui auront lieu tout au long de la journée. A noter également, une intervention d’Isabelle Arnaud, présidente de MBA Capital, qui livrera un retour d’expériences riche d’enseignements sur le private equity et M&A industriels. En clôture, une prise de parole très attendue du Ministre portugais de l’Economie, Dr. Pedro Siza Vieira, le gouvernement portugais apportant son soutien à cette convention M&A Worldwide.
Les transactions M&A transfrontalières font partie des instruments stratégiques de la croissance des entreprises, que ce soit pour diversifier un portefeuille d’actifs, pour développer un marché géographique, pour profiter de synergies financières ou d’un environnement règlementaire favorable. Mais elles comportent également des risques spécifiques, des études à mener sur les marchés prospectifs et un process différent de due diligence et de closing. C’est toute la raison d’être du réseau M&A Worldwide qui permet aux cédants comme aux acquéreurs de bénéficier d’un accompagnement expert lors de ces deals et d’avoir accès plus facilement aux contreparties pertinentes.
En 2018, le réseau a accompagné avec succès 419 opérations pour un total de 4,1 milliards de dollars.
Mis à jour le 22 février 2022
Nos équipes sont présentes pour vous répondre
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !