Atacama

Type de réalisation

Acquisition

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

MBA Capital Strasbourg conseille Sébastien Rives dans l’acquisition de la société ATACAMA, spécialiste de la vente d’équipement pour les infrastructures informatiques et leur maintenance

Sébastien Rives lance ainsi la première étape de son projet dans le domaine des infrastructures informatiques et de leur sécurisation, un enjeu majeur pour les administrations et les entreprises.

Entrepreneur expérimenté dans la sécurité, Sébastien Rives dispose d’une solide expérience dans la gestion et le développement d’entreprises, avec une forte sensibilité aux questions de risque, sureté et cybersécurité, qu’il a validée par un Master of Business Administration.

Alors qu’en février Emmanuel Macron présente son plan d’un milliard d’euros visant à renforcer la cybersécurité en France, Sébastien Rives entame la première étape de son projet : son ambition est de mettre au service des administrations et des collectivités locales des compétences d’infogérance et de protection des réseaux informatiques, afin de les protéger d’un environnement de plus en plus hostile.

Cette première étape s’est concrétisée par le rachat en 2021 de la société ATACAMA, opération accompagné par Bertrand Knipper et Pierre Schott de MBA Capital Strasbourg.

Créée en 2003 par Jean-Christophe Sarrabeyrouse, la société ATACAMA basée en Ile-de-France réalise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le professionnalisme de Jean-Christophe Sarrabeyrouse en a fait un spécialiste reconnu dans la vente d’équipements pour les infrastructures informatiques et leur maintenance, auprès des collectivités locales et d’organisations sociales et syndicales.

Sébastien Rives pourra compter sur l’accompagnement de Jean-Christophe Sarrabeyrouse, ainsi que sur Valentin Morvan, Responsable du développement et associé dans le projet, dans l’entreprise depuis 11 ans.

Sébastien Rives est d’ores et déjà en veille d’entreprises spécialisées dans le service autour des infrastructures informatiques, en vue de poursuivre et consolider son projet.

Conseil de l’acquéreur

  • Conseil financier : MBA Capital StrasbourgBertrand Knipper et Pierre Schott.
  • Avocat : Maître Alexandre Halfon.
  • Auditeur : Cabinet Creusot Michel SA – Emilie Guérin et Emilie Gréau.
  • Banque du financement :
    • Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne – Thierry Kormann et Robin Cancian.
    • Banque Postale – Arnaud Mayeur et Laurent Duclos.

Conseil vendeur

  • Conseil M&A : Thomas Gelot.
  • Avocat : Maitre Arnaud Monin.

Expert-comptable de l’entreprise : Euredit – Stéphane Henry.

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.