CAP GROUPE

X

OXXO EVOLUTION


Type de réalisation

Cession

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

CAP GROUPE rejoint OXXO EVOLUTION

CAP GROUPE conseillé par MBA Capital Strasbourg se donne les moyens de poursuivre son développement en s’adossant à OXXO EVOLUTION.

La rencontre entre Hervé Coutelas, fondateur de CAP GROUPE, et OXXO EVOLUTION, permet d’envisager un avenir commun sous un angle nouveau : accélérer le mouvement

Cession CAP GROUPE OXXO EVOLUTION

Hervé Coutelas, en fervent défenseur du made in France et des emplois associés, a fédéré au sein de CAP GROUPE plusieurs spécialistes en fermetures du bâtiment qu’il a sauvés de la disparition.  

Son ambition de devenir le fournisseur préféré des installateurs en fermetures extérieures en leur proposant une offre de produits et services adaptée à leurs attentes, va pouvoir se réaliser avec l’appui d’OXXO EVOLUTION.

La démarche de rapprochement a pu aboutir avec le concours de la société MBA Capital Strasbourg, Bertrand Knipper, Associé Gérant et Pascal Kim, Directeur Associé.

Les deux entreprises sont complémentaires dans leur offre et leur approche du marché et partagent des valeurs communes : la performance au service de leur clientèle et la défense du savoir-faire français ».

Les investissements prévus vont pouvoir être engagés et contribuer à renforcer la position des deux entreprises sur le marché français. 

Une cession accompagnée par MBA Capital

CAP GROUPE propose une gamme complète de produits (menuiseries pvc, aluminium et bois, déclinées en portes d’entrée, volets roulants, portes de garage, vérandas, pergolas, portails et garde-corps) grâce à 350 salariés basés à Reims, Charleville-Mézières ou au Havre issus des structures intégrées depuis 2005 à savoir PVC DESIGN, SMVF, ISOPLAS PRO, PLEIN JOUR, FERMOBA, MID et SAMBP.

Une fabrication de qualité 100% française, un haut niveau de service, l’emploi et la durabilité sont au cœur de son plan stratégique.

Cherchant à conforter son plan de développement, CAP GROUPE souhaitait trouver un partenaire partageant la même vision et idéalement complémentaire en termes de marchés et de gamme de produits. Il a pour cela mandaté MBA Capital Strasbourg pour l’accompagner et identifier le partenaire capable d’apporter la valeur ajoutée escomptée. Grâce à sa bonne connaissance du milieu industriel et son expertise, MBA Capital a su mener à bien cette mission dans les délais souhaités, et c’est OXXO EVOLUTION, qui s’est déclaré intéressé par le projet.

Le repreneur OXXO EVOLUTION, acteur historique de la fermeture du bâtiment

Après s’être forgé une solide expérience de la menuiserie bois, OXXO EVOLUTION a été dans les années 80 l’un des premiers industriels français à produire des menuiseries en PVC. C’est aujourd’hui une entreprise reconnue pour son expertise et son savoir-faire en fabrication et fourniture de portes, fenêtres, et plus globalement de fermetures à hautes performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité. Elle dispose d’un site de production moderne et puissant à Cluny près de Lyon, permettant d’assurer la fabrication en France de menuiseries de qualité.

Les synergies possibles, les opportunités de développement sur différents marchés et la taille critique qu’elle peut atteindre dans un marché qui tend à se concentrer ont été des facteurs décisifs dans le choix d’intégrer CAP GROUPE.

Conseil du cédant 

Conseil financier : MBA Capital StrasbourgPascal KIM et Bertrand KNIPPER 

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.