ENGIE HOME SERVICE

X

GROUPE DE GAZ DE GIRONDE


Transaction type

Sell-side advisory

Activity sector


Accompanied by

MBA Capital


Date of publication

MBA Capital advises on the sale of GROUPE GAZ DE GIRONDE to ENGIE HOME SERVICE

GROUPE GAZ DE GIRONDE becomes a subsidiary of ENGIE HOME SERVICE which will accompany it in order to ensure its durability and its development, while keeping its brand, its DNA and its know-how.

GROUPE GAZ DE GIRONDE , employing about twenty people, offers a complete range of services for the installation, maintenance and repair of gas heating and hot water production appliances, for private individuals throughout the Bordeaux metropolitan area, particularly in the small downtown of Bordeaux. Taken over by Mr. Christophe Lataste in 2003, a local entrepreneur who had notably bought and sold LOU GASCOUN, the company has structured itself and diversified into the various field of energy.


It is well known by the Bordeaux inhabitants through one of its brands, RAMOUNA ENERGIES;

This beautiful company has been sold to ENGIE HOME SERVICES (turnover of 600M€), leader in France in the maintenance and repair of heating systems for individuals, and subsidiary of the ENGIE GROUP. The ENGIE HOME SERVICES group is a key player in ENGIE’s ambition to become the benchmark energy company by 2024, helping its private customers to consume less and better.

MBA Capital Bordeaux was mandated to set up a competitive sale process with industrials and individuals : contact with the targets, information management through an electronic dataroom, negotiation of offers and sale conditions. MBA Capital’s objective was to find a buyer likely to offer the best conditions required to ensure the company’s durability and future development, which was achieved within the planned timeframe and framework.

Advisors to the buyer

  • Legal advisor : VIVIEN & ASSOCIÉS – Elie Lounis

Advisors to the seller

  • Financial advisor : MBA Capital Bordeaux – Isabelle Arnaud-Despréaux et Alexis Fenêtre
  • Legal advisor : ALTAIRE – Pierre Gramage et Jeanne mucchielli

Do you have a question?

Our teams are present to answer you

Tache d'or
Deals

Find all deals of
MBA Capital.

Tache d'or

Would you like to receive our newsletter?

To receive the latest information from MBA Capital, subscribe to the newsletter!

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.

ENGIE HOME SERVICE X GROUPE DE GAZ DE GIRONDE

Type de réalisation

Cession

Secteur d'activité


Accompagné par

MBA Capital


Date de publication

MBA Capital conseille la cession du GROUPE GAZ DE GIRONDE au groupe ENGIE HOME SERVICE

GROUPE GAZ DE GIRONDE devient une filiale de ENGIE HOME SERVICE qui va l’accompagner afin d’assurer sa pérennité et son développement, tout en conservant, sa marque, son ADN et son savoir-faire.

GROUPE GAZ DE GIRONDE, employant une vingtaine de personnes, propose une gamme complète de prestations d’installation, d’entretien et de réparation d’appareils à gaz de chauffage et de production d’eau chaude, à destination des particuliers de toute la métropole bordelaise, et notamment dans l’hypercentre de Bordeaux. Reprise par M. Christophe Lataste en 2003, entrepreneur local qui avait notamment racheté et cédé LOU GASCOUN, elle s’est structurée et diversifiée dans les différents domaines de l’énergie.
Elle est bien connue des bordelais à travers l’une de ses marques, RAMOUNA ENERGIES.

Cette belle société a été cédée à ENGIE HOME SERVICES (CA de 600M€), leader en France dans l’entretien et le dépannage des systèmes de chauffage pour les particuliers, et filiale du groupe ENGIE. Le groupe ENGIE HOME SERVICES est un acteur clé de l’ambition d’ENGIE à l’horizon 2024 pour devenir l’énergéticien de référence qui aide ses clients particuliers à consommer moins et mieux.

Le cabinet MBA Capital Bordeaux a été missionné afin de mettre en place un processus de cession concurrentiel, auprès d’industriels et de personnes physiques : prise de contact des cibles, gestion de l‘information à travers une dataroom électronique, négociation des offres et des conditions de cession. L‘objectif de MBA Capital était de trouver un repreneur susceptible d‘offrir les meilleures conditions requises afin d‘assurer la pérennité et le développement futur de la société, ce qui a été réalisé dans les délais et le cadre prévus.

Conseil de l’acquéreur

  • Conseil juridique : VIVIEN & ASSOCIÉS – Elie Lounis

Conseil du cédant

Vous avez une question ?

Nos équipes sont présentes pour vous répondre

Tache d'or
Réalisations

Retrouvez l’ensemble des réalisations
de MBA Capital

Tache d'or

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !

Votre abonnement n'a pas pu être sauvegardé. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a été couronné de succès.