Au premier semestre 2019, 12 opérations ont été bouclées par MBA Capital. Dans un contexte économique et financier général relativement favorable, le second semestre a été plus dynamique côté concrétisation avec 19 opérations bouclées !
Pour ce millésime, nous totalisons 31 opérations conseillées, ce qui nous place à nouveau au 4e rang national des cabinets de conseil et banques d’affaires pour le segment des PME-TPE-ETI. Nous en sommes fiers et remercions nos clients et partenaires pour leur confiance renouvelée !
L’accompagnement des Dirigeants à la cession reste notre première activité : nous avons conseillé 16 opérations côté vendeur (52%), 5 côté acquéreur (16%), 9 levées de fonds (29%) et un regroupement d’entreprises.
En termes de secteurs d’activité, les services aux entreprises restent nos principaux domaines d’intervention, à égalité avec les activités de distribution et négoce. L’industrie reprend quelques couleurs, y compris dans les produits de grande consommation, faut-il y voir le signe d’un plus grand dynamisme des PMI françaises ? Nous avons également conseillé deux levées de fonds pour des sociétés de services numériques, secteur qui, quelle que soit la taille de l’entreprise, recherche des capitaux pour financer son développement. Enfin, nous avons accompagné quatre entreprises du bâtiment et de l’immobilier.
La taille moyenne des cibles sur lesquelles nous avons travaillé s’élève à 8,2 M€ de chiffre d’affaires cette année.
Mis à jour le 4 mars 2022
Nos équipes sont présentes pour vous répondre
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !