La cession d’entreprise en difficulté, appelée « distressed M&A » par les anglo-saxons, recouvre les entreprises non rentables, dont les fonds propres honorent difficilement les dettes. Elles peuvent connaitre une période d’insolvabilité, d’exploitation déficitaire, ou se retrouver en cessation de paiements.
MBA Capital est performante dans le domaine de la cession d’entreprises non rentables et intervient pour aider à trouver un repreneur dans ce délicat contexte, source d’anxiété chez les cédants.
À découvrir. Les différentes étapes du processus de cession et comment MBA Capital accompagne chacune d’elles, de la préparation à la finalisation.
MBA Capital est intervenu à plusieurs reprises avec succès dans de tels contextes qui demeurent très complexes et incertains quant à l’issue du redressement.
Une complémentarité de compétences, rare dans le secteur du M&A, permet au cabinet MBA Capital d’être pertinent sur ces sujets délicats.
Que notre société MBA Capital soit sollicitée par les actionnaires, les institutionnels (Région, Commissaire au redressement productif, mandataire ad hoc, administrateur judiciaire ou banques), elle s’engage à mettre toutes ses connaissances techniques et tous les moyens en œuvre pour trouver des solutions permettant de préserver la pérennité de l’activité et de l’emploi.
Nos experts ont l’objectif d’assurer la cession de l’entreprise en situation financière délicate. Ils prennent en charge, pout tout ou partie, les différents passages nécessaires à cette cession comme par exemple :
Vous souhaitez des renseignements sur notre accompagnement ? Remplissez le formulaire ci-dessous, en choisissant le bureau le plus proche de votre entreprise.
Aucune réalisation
Pour recevoir les dernières informations de MBA Capital, inscrivez-vous à la newsletter !